Background
Diagnostic Plomb (CREP)
Transactions concernées

Vente ou Location

Biens concernés

Tout bien à usage d'habitation construit avant 1949

Validité du diagnostic

Location : 6 ans - Vente : 1 an

En savoir plus sur le CREP
Activ'Expertise Rueil-Malmaison

En savoir plus sur le CREP

Votre contact : Stéphane ROULET

Le CREP, ou Constat de risque d'exposition au plomb, est le diagnostic permettant au futur acheteur ou locataire d'un bien immobilier d'avoir des informations précises concernant la présence éventuelle de plomb dans l'habitation.

Au regard des risques liés à une exposition à ce métal aujourd'hui reconnu comme toxique pour la santé humaine, le CREP (ou diagnostic plomb) possède un véritable intérêt sanitaire. C'est donc la raison pour laquelle la loi prévoit que les locations et les ventes de biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 fassent l'objet d'un diagnostic réalisé par un professionnel certifié, avec l'objectif de déceler des traces de plomb sur les revêtements de l'habitation, intérieurs et même extérieurs.

La réglementation a fixé un seuil (1 mg/cm²) au-delà duquel le bien est considéré comme présentant un danger potentiel pour ses occupants, en particulier les enfants et les femmes enceintes. La réalisation d’un CREP s’impose également pour les parties communes des copropriétés.

En savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires

Vous voulez tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires ?