Background
Audit énergétique
Transactions concernées

Vente

Biens concernés

Maison individuelle ou immeuble collectif (hors copropriété) dont le classement DPE n'est pas assez performant

Validité du diagnostic

5 ans

Audit énergétique : Activ’ Expertise Rueil-Malmaison vous informe sur les nouvelles mesures de l’audit énergétique
Activ'Expertise Rueil-Malmaison

Audit énergétique : Activ’ Expertise Rueil-Malmaison vous informe sur les nouvelles mesures de l’audit énergétique

Votre contact : Stéphane ROULET

L’audit énergétique est un diagnostic qui permet d’établir un rapport regroupant au minimum deux scénarios de travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique d’un bien immobilier. Ces travaux peuvent être réalisés en une seule ou plusieurs étapes. L’audit énergétique est la continuité du DPE, c’est-à-dire que si votre logement est mal classé au DPE (F ou G), il vous sera demandé de réaliser un audit énergétique pour pouvoir conclure la vente de votre bien immobilier. Cette obligation prendra effet à partir du 1er avril 2023 pour les logements classés F ou G au DPE.

Pour résumer, l’audit énergétique n’est pas obligatoire à l’heure actuelle, mais le sera l’année prochaine pour tous les logements (maisons individuelles et immeubles en monopropriété) qui seront mis en vente et dont le classement au DPE sera F ou G.

Par la suite, cette mesure s’étendra aux logements classés E au DPE et prendra effet à partir du 1er janvier 2025, puis suivra les logements classés D à partir du 1er janvier 2034.

En savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires

Vous voulez tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires ?