Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En savoir plus sur le CREP

Le CREP, ou Constat de risque d'exposition au plomb, est le diagnostic permettant au futur acheteur ou locataire d'un bien immobilier d'avoir des informations précises concernant la présence éventuelle de plomb dans l'habitation.

Au regard des risques liés à une exposition à ce métal aujourd'hui reconnu comme toxique pour la santé humaine, le CREP (ou diagnostic plomb) possède un véritable intérêt sanitaire. C'est donc la raison pour laquelle la loi prévoit que les locations et les ventes de biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 fassent l'objet d'un diagnostic réalisé par un professionnel certifié, avec l'objectif de déceler des traces de plomb sur les revêtements de l'habitation, intérieurs et même extérieurs.

La réglementation a fixé un seuil (1 mg/cm²) au-delà duquel le bien est considéré comme présentant un danger potentiel pour ses occupants, en particulier les enfants et les femmes enceintes. La réalisation d’un CREP s’impose également pour les parties communes des copropriétés.  

Activ’Expertise Rueil-Malmaison
en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic Immobilier Hauts-de-Seine
Interventions
assurées par
DPE Hauts-de-Seine