Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le plomb analysé avec le diagnostic plomb

DPE Hauts-de-SeineC'est en raison du risque sanitaire lié à une exposition au plomb que la législation prévoit aujourd'hui l'obligation pour les propriétaires bailleurs et vendeurs de réaliser un diagnostic plomb lorsque le bien concerné a été construit avant le 1er janvier 1949.

Pourquoi avant 1949 ? On sait en effet que ce métal peut avoir des répercussions potentiellement graves sur la santé humaine, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes.

Or, il apparaît que les peintures utilisées jusqu'en 1949 présentaient une forte teneur en plomb, et qu'il reste certaines particules de métal dans de nombreux biens anciens à l'heure actuelle.

En procédant à un diagnostic plomb, également appelé Constat de risque d'exposition au plomb, le propriétaire s'assure ainsi de la salubrité de son habitation et de la conformité de la transaction.

Il est en effet à signaler que l'absence de ce document dans le dossier de diagnostic technique (DDT) peut entraîner la nullité de la vente ou de la location.   

Activ’Expertise Rueil-Malmaison
en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic Immobilier Hauts-de-Seine
Interventions
assurées par
DPE Hauts-de-Seine